HOSHIN MOOSOOL

 

 

 

HoShin MooSool défense personnel

 

 

Fruit de plus de 50 ans d'expérience en arts martiaux, le HoShin MooSool est le style de KJN Lee Kwan Young. Il est particulièrement adapté aux professionnels de la sécurité et de la protection rapprochée, mais aussi aux personnes désireuses de savoir se défendre .

Tout pratiquant de Hoshin Moo sool bénéficiera par notre intermédiaire de l'expérience de KJN Lee Kwan Young, avec lequel nous nous entraînons régulièrement.

 

Au programme : Clés ( maitrise de personnes ), libération sur saisies, percussion pieds, percussion poings, mise en pratique sur des techniques spécifique et enfin Kyorugui (combat).

Nous pratiquons également le Hoshin Bong , le Hoshin Bong est une technique baton cour spécifique totalement nouvelle créée par Kwan Jang Nim Lee Kwan Young. combat et poomsés.

 

Le Haedong Gum Do (Sabre Coréen) combat et poomsés (formes).

 

Ainsi que le Yang Jol Bong (nunchaku)

 

 

 

 

CLES

 

Qu'est-ce qu'une clé (arm-lock) ?

 

 

Une clé est une méthode de contrôle de l'adversaire. Ce contrôle est possible grâce à une douleur que l'on va provoquer par une torsion des membres et des articulations.

Les contrôles peuvent être classés en 2 grands groupes :

 

les clés

 

les luxations

 

Qui dit luxation dit articulation. En effet une luxation agit sur une articulation et a pour but de ne laisser que 2 possibilités à l'opposant, la soumission ou le bris de cette articulation. Dans le cas d'une attaque c'est souvent le poing et donc le bras qui est le premier en contact (ou en approche) de notre auguste visage ou de notre estomac. C'est pourquoi en Hoshin Moosool nous apprenons luxations de poignets, de coudes et d'épaules .

 

ATTENTION:

Avant toute application de ce type de technique, il est préférable (mais pas obligatoire) d'empêcher l'adversaire de vous contrer; soit en le génant dans ses mouvements, soit en le frappant d'abord.

Toutes les techniques peuvent être faites à droite comme à gauche.

 

 

 

 

 

Copyright © All Rights Reserved